Comment je fonctionne ?
Pour les établissements
Après le premier contact et la demande formulée par l’établissement, nous convenons d'un rendez-vous afin d’échanger autour du projet, des participants et leurs souhaits, et ma proposition.
La première rencontre n’est pas facturée.
Nous convenons des créneaux d’horaire et du rythme. Je prépare le devis et le contrat.
Après la signature de ces documents, les séances sont mises en place.
L’échange avec les patients et avec l’établissement est continu pendant toute la prise en charge.
A la demande du patient ou de l’établissement, je participe à certaines réunions. Nous pouvons également convenir d’une réunion pour faire le point concernant l’avancée du projet.
Un compte rendu peut être écrit à la demande de la famille ou de l’établissement.
Ces réunions, ainsi que l’élaboration d’un compte rendu sont facturées.
Pour que les séances thérapie avec le cheval soient le plus efficaces possible et aussi dans un objectif éducatif, il est très important de respecter le rythme dont nous avions convenu. Souvent, les établissements me sollicitent pour travailler avec un groupe de personnes.
Prise en charge individuelle
Lorsque je suis sollicitée pour un enfant, un adulte, ou une personne âgée, un rendez-vous est proposé.
Ce rendez-vous a plusieurs objectifs : clarifier la demande, travailler ensemble sur une réponse adaptée à la difficulté, retracer les évènements marquant dans la vie de la personne, évaluer son autonomie, etc.
Un contrat est signé avec la personne ou, le cas échéant, avec son responsable légal.
Lorsque le patient est accompagné par un service ou un établissement, je peux participer à certaines réunions à la demande de la personne, l’établissement ou famille.
Nous pouvons également convenir d’une réunion avec la famille pour faire le point concernant l’avancée du projet.
Un compte-rendu peut être écrit à la demande de la famille.
Ces réunions, ainsi que l’élaboration d’un compte-rendu sont facturées.
Pour que les séances de thérapie avec le cheval soient le plus efficaces possible et aussi dans un objectif éducatif, il est très important de respecter le rythme convenu.